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Expédition et retours

Livraison  

Toutes les commandes d'articles en stock passées avant 16h seront expédiées le jour même :

  • Toutes les commandes en France/Europe supérieures à 600 € hors TVA bénéficient de la livraison standard gratuite. 
  • Pour les commandes en France/Europe inférieures à 600 €, des frais de livraison de 22,50 € hors TVA seront appliqués.
Bien que nous nous efforcions d’assurer une livraison rapide, toute date de livraison indiquée doit être considérée comme une estimation et ne constitue pas un engagement contractuel. Si le client souhaite que notre chauffeur participe aux opérations de déchargement (et que ce dernier accepte de le faire), cela ne sera entrepris que sous réserve que le client assume l’entière responsabilité de la santé et de la sécurité de notre chauffeur pendant cette opération.

Sauf indication contraire de l’acheteur, des confiseries gratuites peuvent être ajoutées à votre commande. Si l’acheteur ne souhaite pas les recevoir, il doit en informer Klipspringer par écrit afin que cette information soit enregistrée sur son compte.

La majorité des emballages fournis sont exempts d’agrafes, mais nous ne pouvons pas garantir cela pour tous les articles. Il est donc recommandé de faire preuve de prudence lors du déballage.

Paiement

Le paiement doit être effectué lors du passage en caisse par carte de débit ou de crédit. Pour les comptes approuvés uniquement, le paiement est dû au plus tard 30 jours après la date de facture. Les factures et relevés peuvent être envoyés par courrier, fax ou par voie électronique. 

Klipspringer se réserve le droit d’appliquer des intérêts au taux de 2 % par mois calendaire (ou fraction de mois) sur toutes les sommes en retard, et ces intérêts resteront dus même après toute décision de justice. Le paiement doit être effectué en totalité, sans aucune déduction ou retenue, sauf si la loi l’exige. L’acheteur ne peut en aucun cas invoquer un crédit, une compensation ou une demande reconventionnelle contre Klipspringer pour justifier un retard ou une retenue de paiement, en tout ou en partie.

Réserve de propriété des marchandises jusqu'au paiement

Bien que le risque de perte ou de détérioration des marchandises soit transféré à l’acheteur dès la livraison, la propriété des marchandises ne lui est pas transférée tant que leur paiement intégral, ainsi que celui de toute autre somme due à Klipspringer par l’acheteur, n’a pas été effectué.

En attendant, l’acheteur doit conserver les marchandises en qualité de dépositaire et fiduciaire pour Klipspringer et les retourner sur demande. En cas de non-retour, Klipspringer se réserve le droit d’entrer dans les locaux de l’acheteur pour récupérer les marchandises. Sauf preuve du contraire, il sera supposé que l’acheteur a vendu ou cédé les marchandises livrées par Klipspringer dans l’ordre où elles ont été reçues, selon la règle du premier entré, premier sorti.  

Remboursements et retours  

Les articles correctement livrés conformément à une commande ferme ne peuvent être retournés pour un avoir sans l’accord préalable de Klipspringer. Dans ce cas, des frais de gestion de 15 % peuvent être appliqués. Aucun remboursement des frais de transport ne sera effectué.

Les marchandises retournées pour un avoir doivent mentionner le numéro de facture correspondant à l’achat avant qu’un avoir ne puisse être émis. L’emballage doit rester intact et non marqué. Nous regrettons de ne pas pouvoir accepter de retours ni d’accorder de crédit pour des marchandises correctement fournies et ayant été spécialement imprimées, personnalisées, conçues ou modifiées à la demande du client.


Pénuries ou non-livraison  

Toute réclamation pour des articles manquants ou défectueux doit être envoyée par écrit dans un délai de 3 jours après la livraison. Pour toute non-livraison, une notification écrite doit nous être envoyée dans les 2 jours suivant la date de facture.

Responsabilité quant à l’adéquation à l’usage  

Malgré tout conseil que nous ou Klipspringer pourrions donner, il incombe à l’acheteur de s’assurer que les marchandises conviennent à l’usage prévu. Les marchandises sont vendues sans garantie expresse ou implicite quant à leur adéquation à un usage spécifique.